Vous avez peut-être entendu parler de tous les derniers produits et inventions qui sont sur le marché aujourd’hui. Et les cigarettes électroniques en font partie. Les patchs et les gommes à la nicotine ne sont pas vraiment nouveaux. Mais pourquoi existent-ils ? Et fonctionnent-ils vraiment ?
Magasin cigarette électronique : les bons conseils
Maintenant que vous avez plusieurs éléments vous démontrant que la cigarette électronique n’est pas nocive, au contraire elle peut vous aider à stopper votre addiction au tabac, vous souhaitez des conseils pour vous lancer. Vous pouvez vous rendre en magasin physique ou bien en ligne, certains sites web proposent des chats pour vous aider à faire de bons choix ou tout simplement à vous orienter sur le site.
Les experts des cigarettes électroniques vont pouvoir vous renseigner sur le choix de la cigarette adaptée pour vos besoins, son fonctionnement, sa performance, la meilleure résistance cigarette électronique quand changer celle-ci, et la plus appropriée pour la cigarette électronique choisie, comment l’installer, etc. Mais aussi, ils sauront vous conseiller quant aux eliquides que vous préférerez selon vos goûts, le taux de nicotine contenu dans le dit eliquide, quel moment est le mieux pour diminuer le milligramme de nicotine afin de pouvoir vous accompagner au mieux dans votre arrêt de la cigarette et du tabac, et donc, de tous les dangers dans lesquels celle-ci vous positionne.
Rassurez-vous, toutes les bourses peuvent se permettre d’acheter tous ces éléments afin de commencer le processus d’une vie sans tabac. De nombreux sites internet mettent à disposition un grand choix de cigarette électronique pas cher, jolie, grande ou petite pour vous convenir au mieux.
Rapport entre nicotine et prise de poids
Une forte inquiétude chez de nombreux fumeurs qui pensent à arrêter leur consommation de tabac, c’est la prise de poids qui s’ensuit. Il y a un effet de corrélation véritable entre l’arrêt de la cigarette et la prise de poids, ce phénomène n’est en fait pas dû à la cigarette en elle-même, mais à la nicotine qu’elle contient. La nicotine active des récepteurs dans l’hypothalamus, ceux-ci activent des neurones précis (POMC) connus pour diminuer la sensation d’appétit. On comprend mieux pourquoi les gros fumeurs qui arrêtent du jour au lendemain peuvent grossir, ils n’ont plus la dose de nicotine suffisante pour stimuler les récepteurs nécessaires à la régulation de la faim. Il va falloir un temps au cerveau pour réapprendre la sensation de satiété et ainsi savoir repérer quand le corps a vraiment besoin de nutriment ou lorsque c’est une simple envie.
Une bonne solution est de se tourner vers des produits comme les patchs ou bien la cigarette électronique en utilisant des liquides contenant de la nicotine. De cette manière, vous pouvez réguler, à votre rythme, votre dose de nicotine, la stimulation des récepteurs, l’activation des neurones et donc, la sensation de faim. Ainsi, vous ne serez pas inquiété par la prise de poids puisque vous serez en contrôle. Si vous remarquez que vous manger plus que d’habitude ou bien que vous avez plus envie de consommer des aliments très sucrés ou salés, ou bien encore des aliments qui ne sont pas dans votre habitude de consommation, pensez à augmenter un peu votre dose de nicotine dans le eliquide et voyez si cela a un impact sur votre appétit.
Les effets de la cigarette électronique sur le poids
L’une des principales préoccupations des gens qui veulent arrêter de fumer est les symptômes de sevrage qu’ils vont ressentir. Le tabagisme peut provoquer des symptômes de sevrage chez certaines personnes, notamment des maux de tête, de la diarrhée, de l’irritabilité, des sautes d’humeur, de l’insomnie, de la nervosité, de l’anxiété et des envies de fumer. Ce sont des problèmes graves auxquels vous devez vous préparer. Mais ce ne sont pas les seuls symptômes que vous pouvez ressentir, vous pouvez aussi avoir des maux de tête, des vertiges, des nausées, des mains ou des ongles froids, des essoufflements et autres.
En fait, le patch de nicotine a été conçu pour aider les personnes qui fument mais qui voudraient abandonner cette mauvaise habitude sans utiliser de tabac ou de nicotine. Les patchs à la nicotine sont très populaires parmi les fumeurs qui veulent abandonner cette habitude sans avoir à subir tous les autres effets secondaires associés au remplacement de la nicotine. Vous pouvez également utiliser ce type de cigarette électronique à la place d’une cigarette.
On associe souvent le tabagisme et la mauvaise santé à d’autres choses comme les maladies cardiaques ou le cancer. Ce n’est pas le cas ici, car la nicotine peut également endommager les veines qui entourent vos poumons et vos lèvres. De plus, la nicotine peut également endommager les artères qui mènent au cœur.
La cigarette électronique fait elle grossir ?
De nombreuses personnes utilisent une cigarette électronique comme alternative viable à la cigarette. Comme mentionné ci-dessus, c’est une alternative viable qui peut être utilisée comme un moyen d’arrêter l’habitude. Il n’y a plus de danger d’effets secondaires ou de produits chimiques nocifs dans la fumée de cigarette. En fait, il existe maintenant des preuves qui montrent que les cigarettes électroniques peuvent même présenter plus d’avantages que les cigarettes elles-mêmes. Des études ont été réalisées qui montrent que les cigarettes électroniques aident à lutter contre les caries et les caries dentaires, ce qui constitue un énorme problème pour de nombreuses personnes. On pense que cela est dû aux niveaux de nicotine plus faibles.
Il n’y a pas de preuve réelle que l’une des conditions ci-dessus se produira lorsque vous utilisez une cigarette électronique au lieu d’une cigarette. Le tabagisme en général peut causer de graves dommages à votre corps et pas seulement dans les domaines mentionnés ci-dessus. Ce type de technique de sevrage tabagique a été cliniquement prouvé comme étant efficace chez de nombreuses personnes. La cigarette électronique permet également de prolonger la durée de vie de la cigarette.