Mincir des mollets : quelle activité sportive est la mieux recommandée

Partie importante de votre corps, les mollets ont un impact sur votre esthétique. Un volume important peut causer certains désagréments, voire carrément des complexes. Si vous souhaitez maigrir et les affiner, n’hésitez pas à nous lire pour connaître le secret !

Différentes causes des gros mollets

Il existe de nombreuses raisons causant un grossissement de cette partie du corps. Pour les découvrir plus en détail ainsi que les méthodes et les conseils de la rédaction pour justement éviter ce désagrément, c’est par ici. Les raisons principales, cependant, sont les suivantes :

  • Le surpoids/l’obésité.
  • La pratique d’un sport particulièrement intensif.
  • L’insuffisance veineuse ou la rétention d’eau.

C’est le stockage de graisse au niveau des mollets qui les fait paraître plus gros, mais ce n’est pas la seule cause à mentionner ! Pratiquer un sport particulièrement intense comme les sports de combat, voire le tennis, cela donne souvent comme résultat des mollets qui sont plus développés. Et pour cause, ce sont des disciplines sportives qui font énormément travailler la pointe des poids, favorisant par conséquent une augmentation de la forme musculaire.

Par rétention d’eau, nous parlons de tissus qui sont surchargés d’eau avec en parallèle, une stimulation sanguine qui n’est pas suffisamment élevée. Qui dit rétention d’eau dit également chaleur et grosse consommation de sel. L’insuffisance veineuse, quant à elle, vient du fait que la personne ne circule pas assez (station debout de façon prolongée).

Disciplines sportives pour maigrir des mollets

Si nous devions vous conseiller certaines activités qu’il vous faudrait fortement privilégier, ce seraient bien évidemment les sports aquatiques, et donc tout ce qui est natation, aquagym, et tout ce qui peut s’y rapporter. Ce sont des sports ou des activités ayant un faible impact, tout comme le vélo ou le yoga. Si vous privilégiez plutôt la marche, mieux vaut que cela soit à un rythme plutôt modéré !

 

Attention, il est recommandé à éviter au contraire d’autres sports, notamment le tennis, le football, ou même la gymnastique. Si vous comptez donc vous inscrire en salle de sport, veuillez également vous tenir éloigné de la corde à sauter et des salles de combat, tandis que si vous optez pour le tapis de course, il est important de ne pas trop l’incliner !

Que doit contenir votre assiette pour maigrir des mollets ?

Le régime alimentaire est lui aussi particulièrement important, et ce, tout particulièrement si vous souffrez de surpoids. Un plan alimentaire approprié à votre condition physique permettra de rapidement faire maigrir les mollets, notamment en évitant la viande rouge au profit de la viande blanche, fruits de mer, légumes, et autres fruits.

Privilégiez donc les protéines animales (tout en évitant la viande rouge), les fibres, et les fruits qui contiennent un minimum de fructose. Cela va sans dire, tous les sucres rapides, le chocolat (mis à part le chocolat noir qui est fort en magnésium, mais qui doit être à des pourcentages élevés (exemple 80%)), le lait, et les sodas sont à éviter, contrairement à l’eau qui est au contraire fortement recommandée pour faciliter l’opération de drainage !